Accueil / Qui sommes-nous ? / Auditeurs

Auditeurs

Nos auditeurs

Nos auditeurs sont tous des professionnels expérimentés de la formation et du management de la qualité. En cliquant sur leur nom ci-dessous, vous obtiendrez la liste des normes pour lesquelles ils sont actifs ainsi qu'un résumé de leur parcours professionnel et de leurs principales compétences.

   

Champ d'action : eduQua, AOMAS, ISO 9001, ISO 29990, QSC

Parcours professionnel et compétences
Formation de responsable de management des systèmes qualité (CAS en management de la qualité HES'SO et Diplôme ARIAQ), de responsable en ressources humaines, de responsable de formation, et d'auditrice certifiée IRCA.
Elle conjugue une grande expérience de responsable qualité en entreprise, de responsable de formation et de management d'institution ainsi qu'une grande expérience d'auditrice qualité.
Son parcours professionnel lui a permis de développer des compétences dans les domaines de la formation, des ressources humaines, du développement et gestion de projets et de l'implémentation de systèmes de qualité. Elle a développé sa propre entreprise de consultance active dans ces domaines. Elle est aussi chargée de cours pour la norme AOMAS.

Champ d’action  : eduQua

Parcours professionnel et compétences
Issue du secteur aéronautique, détentrice de deux brevets fédéraux (formatrice d’adultes et assistante de direction), certifiée en médiation, praticienne PNL et coaching orienté solutions (reconnu ICF). Formatrice dans le commerce de détail puis responsable pédagogique et qualité dans une mesure de réinsertion professionnelle mandatée par leSECO , elle intervient comme indépendante, depuis plus de 10 ans, dans la conceptualisation et l’animation de formations de management et communication, dans les secteurs du tourisme, de la vente et de l’industrie.

Champ d'action : eduQua, ArtistiQua, AOMAS, ISO 29990, ISO 9001

Parcours professionnel et compétences
Au bénéfice d'une formation en science des matériaux et en gestion industrielle de la qualité (DEA et DESS), elle a exercé dans le domaine du conseil et de la formation sur les systèmes qualités (ISO;eduQua; OFAS-AI) dans des entreprises industrielles et de service. Elle a par la suite été conseillère en personnel à l'Office cantonal de l'emploi de Genève dans les domaines de la vente, de l'industrie et du bâtiment. Aujourd'hui, avec la formation de formateur d'adultes et en coaching -orienté solution- (reconnue par l'ICF), elle accompagne des personnes en recherche d'emploi.

Champ d'action : eduQua

Parcours professionnel et compétences
Economiste d'entreprise (MBA, Cranfield UK), psychologue du travail (UniNe) et psychologue conseiller en orientation (UniL), spécialiste en économie et ingénierie des systèmes de formation continue et auditeur qualité à titre indépendant, chef de projet en matière de dispositifs de formation continue (OFPC, Genève). Il a commencé sa carrière dans le domaine bancaire puis en tant que responsable commercial dans le domaine industriel à l'international.
Il a ensuite développé un cabinet de conseil et de formation en gestion de projet et développement organisationnel. Actuellement, il est notamment chef de projet, consultant et expert en matière de dispositifs de formation continue. Il possède une double expérience dans le domaine de la formation et dans le domaine de l'audit, notamment eduQua.

Champ d'action : eduQua, QSC

Parcours professionnel et compétences
Collaborateur scientifique au WBZ CPS (Centre suisse de formation continue des enseignants du secondaire, institution de la CDIP) depuis 2009, il y assume la responsabilité des formations continues et complémentaires pour les cadres de l'école ainsi que celle des démarches qualité dans les établissements, particulièrement du secondaire II. Titulaire d'un diplôme d'enseignement, il est également au bénéfice d'un master en sciences de l'éducation (éducation des adultes).
Après vingt-cinq années passées entre enseignement aux élèves, formation continue des enseignants et écriture de manuels pédagogiques, il devient responsable de l'Unité de Recherche et Développement du système de formation au Service de la formation tertiaire du Département de l'éducation, de la culture et du sport du canton du Valais, de 1997 à 2008.
Durant cette période, il est également co-concepteur et co-responsable de la Formation romande des responsables scolaires (FORRES) et co-auteur du projet de certification des institutions de formation des directions d'écoles (CDIP 2001) et membre de la Commission de certification CDIP y relative jusqu'en 2010

Champ d'action : eduQua, ArtistiQua

Parcours professionnel et compétences
Issue du domaine de la santé, elle a orienté sa carrière vers l'ingénierie de la formation dans le domaine de l'éducation des adultes. Formée en Sciences de l'éducation, mention formation des adultes (master, Université de Genève), en soins infirmiers, au Digital Learning, en gestion de projet et qualité. Elle a été pendant 15 ans responsable de formation aux Hôpitaux universitaires de Genève, notamment en charge de la formation des cadres et des collaborateurs de l'Imad. Actuellement indépendante, elle exerce comme formatrice, consultante pour des questions d'ingénierie, de Digital Learning, de qualité de la formation et responsable pédagogique. Elle est auditrice depuis 2014 au sein de ProFormations.

Champ d'action : eduQua

Parcours professionnel et compétences
Formation en sociologie (DES, Université de Genève) et BFFA, Brevet fédéral de formatrice d'adultes. Expérience dans la conception, l'animation et l'évaluation de sessions de formation pour adultes (FSASD, Genève), dans la coordination de programmes universitaires de formation de formateurs d'adultes ainsi que dans l'accompagnement à l'intégration des nouvelles technologies dans l'enseignement supérieur (FPSE, NTICE - nouvelles technologies -Université de Genève).
Actuellement, adjointe scientifique (HETS-GE,CEFOC) en charge de la coordination de programmes de formation à la direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires MAS DAS : gestion des participants, évaluation des programmes, soutien pédagogique à l’équipe enseignante, promotion des programmes ; gestion de la plateforme Moodle. Formée à l'audit des systèmes de management, elle est auditrice pour la norme eduQua.

Champ d'action : eduQua, AOMAS

Parcours professionnel et compétences
Theodor Mamaïs est titulaire d’un CAS en formation d’adultes, du diplôme OFAS de Chargé de sécurité et de Responsable d’audit ISO certifié IRCA.
Son expertise s’appuie sur une importante expérience en responsabilité d’institution de formation continue, de management d’organisation sociale, de gestion Qualité et Sécurité d’une grande institution d’insertion professionnelle.
Formateur de formateurs en entreprise, il s’est spécialisé dans les questions de formation professionnelle initiale et est responsable de module dans ce programme pour le Canton de Vaud.
Il est aujourd’hui actif dans l’audit et le conseil dans ces domaines ainsi que ceux de la Protection des données (RGPD) et les systèmes de contrôle interne.

Champ d'action  : eduQua

Parcours professionnel et compétences
Après avoir obtenu un Master en Sciences de l'Education en filière Formation pour adultes de l'Université de Genève et au bénéfice d'un CAS en management de proximité et coaching d'organisation, Cathrin Favre travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine des Ressources humaines dans le secteur public.

​Ayant exercé une activité de chargée de projet et de répondante pédagogique de la formation professionnelle initiale, elle est actuellement coordinatrice de formation à l'Hospice général. Elle gère les activités liées aux projets de développement des compétences à l'échelle institutionnelle, de la conception à l'animation. Elle est également responsable du système de management de la qualité et du développement des outils de pilotage du service de formation.

​Formée à l’audit des systèmes de management, elle est auditrice pour la norme EduQua.